Partager cette page sur les différents sites communautaires

78 - Juziers

Présentation du territoire

Située sur la rive nord de la Seine, Juziers est une commune résidentielle et rurale, dont la partie nord vallonnée et boisée est à la limite du Vexin français.

Elle est limitrophe de Gargenville à l'ouest, de Brueil-en-Vexin et Oinville-sur-Montcient au nord, de Mézy-sur-Seine à l'est. Au sud, la Seine la sépare de la commune d'Aubergenville. Elle englobe une partie de l'île de Mézy.

La commune de Juziers appartient au canton de Limay et est rattachée à la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. Elle est aussi incluse dans le territoire de l'opération d'intérêt national Seine-Aval

La commune est desservie par la RD 190 qui relie Limay à Poissy par la rive nord de la Seine, et par une gare de la ligne ferroviaire Paris-Saint-Lazare-Mantes-la-Jolie via Conflans-Sainte-Honorine.

En 2013, la commune comptait 3 851 habitants.

(Source : Wikipédia)

Projet de la ville pour les professionnels de santé

En début d’année 2016, le groupe La Poste a mis en vente son bâtiment situé à Juziers, 30 rue de la Poste.

En octobre 2016, le bâtiment a été acquis par un groupe d’investisseurs. La municipalité a rencontré les nouveaux acquéreurs afin de leur soumettre un projet de regroupement médical et paramédical : médecins, pharmacien, infirmières, kinésithérapeutes…

Le concept du projet a été présenté à l’architecte qui est chargé de réfléchir à sa faisabilité et d’en préparer son concept.

Le bâtiment se situe dans le centre-ville de Juziers à proximité de la gare SNCF (ligne Paris-Mantes-la-Jolie via Conflans-sainte-Honorine), à 6 km de l’autoroute A13 dans le Parc naturel régional du Vexin français.

 

En novembre 2016, le maire a rencontré les professionnels de santé de la commune de Juziers afin de présenter le projet qui a reçu un accueil plus que favorable.

La municipalité souhaite élargir la réflexion sur un territoire plus important et avec d’autres partenaires pour mettre en place une offre globale de santé.

Date de réalisation prévue : courant 2018.

 

Mise à jour

Décembre 2016

Contact

Monsieur Philippe FERRAND
Maire
78820 JUZIERS

Mme Isabelle BONETE
Service communication
01 34 75 28 06
isabelle.bonete@juziers.org