Partager cette page sur les différents sites communautaires

93 - Tremblay-en-France

La problématique de soins

L’offre de soins sur la Ville de Tremblay-en-France et particulièrement dans les quartiers du Vieux-Pays et du Centre-ville, s’est réduite suite au départ des praticiens alors que la demande ne cesse de s’accroître et notamment celle des publics en situation précaire.
Nous recherchons des médecins généralistes, mais également des médecins spécialistes (activité salariée au sein du centre municipal de santé).
La ville dispose d'un centre de santé municipal implanté dans le quartier du Centre-ville qui dispense de soins médicaux, infirmiers et dentaires.

Projets en cours / recherche de professionnels de santé

La ville de Tremblay en France s’est engagée dans les différents dispositifs dont l’objectif est de réduire les inégalités sociales de santé et d’accès aux soins : Contrat Local de Santé 2ème génération (en cours), Conseil Local de Santé Mentale, Atelier Santé Ville, en lien avec un réseau de partenaire à la fois institutionnel mais aussi associatif.

La municipalité mène une politique incitative en faveur des professionnels de santé qui souhaiteraient s’installer sur son territoire (en particulier dans les quartiers du Vieux-Pays et du Centre-ville) à travers notamment un dispositif d’aide à l’installation et elle a mis des options sur plusieurs programmes immobiliers en cours, afin de réserver des emplacements pour l’installation de groupe médicaux et paramédicaux.

Opportunités d'exercice

Présentation du territoire

Située à la limite du Val d'Oise et de la Seine-et-Marne, proche des autoroutes A104, A1 et A3 et desservie par le RER B, Tremblay est implantée au cœur du pôle économique majeur de Roissy. Une position stratégique qui lui permet d’attirer nombre d’entreprises et de ménages.
Ville de 36 000 habitants, Tremblay est la ville la plus étendue et la plus verte de la Seine-Saint-Denis.

Site ville : www.tremblay-en-france.fr

Mise à jour

Juin 2015

Contact

Monsieur Olivier MIDDLETON
DGA santé publique, médecin directeur des services hygiène et santé
Mairie
01 48 61 87 97
o.middleton@tremblayenfrance.fr