Partager cette page sur les différents sites communautaires

91 - Gif-sur-Yvette

La problématique de soins

L'offre de soins à Gif devra être renforcée pour deux raisons. D'une part pour anticiper des départs en retraite prévisibles et d'autre part en raison de la perspective d'augmentation de la population d'environ 8000 habitants dans la décennie à venir. Le renforcement de l'offre de soins devra être global c'est-à-dire aussi bien en termes de médecins généralistes que de spécialistes, d'infirmiers que de pharmaciens. A noter la proximité immédiate de l'hôpital d'Orsay.

Projets en cours / recherche de professionnels de santé

La ville dispose d'une Commission santé. Elle a déjà dans le passé initié des actions visant à favoriser l'installation de médecins généralistes. L'objectif est de permettre à l'échéance 2018 la création d'un pôle médical au sein du nouveau quartier de Moulon pour répondre aux besoins des nouvelles populations.

Présentation du territoire

La ville de Gif-sur-Yvette (22000 habitants) située à 25 km de Paris bénéficie d'un double atout, l'appartenance au premier pôle scientifique français et au Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.

Elle offre un niveau élevé de services, de pratiques associatives culturelles et sportives, et dispose d'une grande accessibilité (RER B, proximité A6/A10, gare TGV de Massy et aéroport d'Orly à 30'). Les projets d'aménagement liés au projet Paris-Saclay se situent en partie sur la ville qui verra sa population augmentée de façon significative dans les proches années compte tenu de la réalisation de quartiers d'habitat familial et des campus étudiants.

Mise à jour

Novembre 2014

Contact

Monsieur Michel BOURNAT

Maire

9, square de la Mairie – 91190 Gif-sur-Yvette

01 69 18 69 18

michel.bournat@mairie-gif.fr