Partager cette page sur les différents sites communautaires

91 - Méréville

La problématique de soins

Trois médecins exercent sur la commune mais deux d'entre eux sont proches de la retraite (en 2016 et 2017). Notre ancien canton est classé zone déficitaire et fragile.

Nous avons par ailleurs une pharmacie, un cabinet de 2 dentistes, un cabinet regroupant 1 kinésithérapeute et 2 ostéopathes, et 2 infirmières.

Projets en cours / recherche de professionnels de santé

La commune dispose de locaux en centre-bourg, jouxtant une maison de retraite EHPAD, qu'elle s'apprête à aménager afin d'y accueillir une maison de santé pluri professionnelle ou un cabinet de groupe.

Présentation du territoire

Méréville, ancien chef-lieu de canton, est une commune située au sud de l'Essonne à 15 km d'Étampes, qui compte 3300 habitants environ. La gare la plus proche est à 6 km, mais c'est un bourg très agréable au riche passé culturel, avec une école maternelle, une école élémentaire et un collège. Un château et des jardins romantiques dessinés par Hubert-Robert, propriété du Conseil Départemental, s'ouvrent progressivement à la visite. La municipalité mène par ailleurs une politique active de revitalisation du centre-ville et de soutien à de nouveaux commerces.

Mise à jour

Février 2016

Contact

Madame Sylvie VASSET
1ère adjointe en charge des Affaires Sociales et Scolaires
Place de l'hôtel de ville – 91660 Méréville 
01 64 95 00 20
sylvie.vasset@mairie-de-mereville.fr