Partager cette page sur les différents sites communautaires
AccueilÉvénementsActualitésProjets dans les villesEssonne91 - Morigny-Champigny

91 - Morigny-Champigny

La problématique de soins

L'environnement médical sur la commune est composé : d'une pharmacie, d'une infirmière, de kinésithérapeutes, et d'un cabinet dentaire.

La commune ne compte plus qu'un seul praticien en exercice depuis le départ à la retraite de l'un d'eux. L'offre médicale sur le territoire est devenue insuffisante pour répondre aux besoins de l'ensemble de la population et de la maison de retraite.

Projets en cours / recherche de professionnels de santé

Sensible aux difficultés d'accès aux soins, la municipalité a décidé de s'employer à l'installation d'un nouveau médecin.  Pour ce faire nous proposons au futur médecin : un cabinet médical et un logement avec la gratuité des locaux durant quelques années.

En parallèle la commune travaille sur la construction d'une maison médicale qui devrait aboutir d'ici 2020 afin de développer l'offre de soin sur son territoire.

Présentation du territoire

Morigny-Champigny est une commune de 4 400 habitants du Sud Essonne en limite avec les départements du Loiret, de l’'Eure et Loir, et des Yvelines.  A 3 kms d'Étampes et 45 kms de Paris, sur une superficie de 3 084 hectares, Morigny-Champigny est une ville bénéficiant d'un cadre de vie privilégié grâce à son heureuse position dans la vallée de la Juine. 

Ville dynamique, au patrimoine remarquable, animée par un important tissu associatif, Morigny-Champigny est composée essentiellement de pavillons et de résidences de standing regroupant une mixité démographique équilibrée. La ville dispose : de nombreux services publics, de quatre écoles, de la poste, et de nombreux équipements structurants.

Mise à jour

Février 2016

Contact

Monsieur Bernard DIONNET, Maire
5 rue de la Mairie – 91150 Morigny-Champigny
01 64 94 39 09
mairie@morignychampigny.fr