La réduction des inégalités de santé guide la politique de santé du Département de Seine-Saint-Denis sur plusieurs niveaux. Les actions sanitaires du Conseil départemental se déclinent dans trois grands domaines :
Dans une approche globale de la santé, le service de PMI réalise des actions de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes, des jeunes et des enfants. Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire: médecin, sage-femme, psychologue, psychomotricien(ne), auxiliaire de puériculture, puériculteur(rice), éducateur(rice) de jeunes enfants, conseillèr(e) conjugale, etc...
Dans ses centres, le service de PMI propose :
Le service propose également aux usagers des visites à domicile de sages-femmes et de puériculteur(rice)s.
Il conduit des projets de santé publique : soutien à l’allaitement, santé bucco-dentaire, vaccination, prévention des accidents domestiques et de l’obésité, etc…
Par ailleurs le service de PMI concourt aux missions de protection de l’enfance et réalise des bilans de santé pour les enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
Le service de PMI recrute des professionnels médicaux et para-médicaux:médecins de protection infantile, médecins de protection maternelle et de planification familiale, puéricultrices / directrices de centre de PMI , sage- femmes et auxiliaires de puériculture.
Ce service propose des postes de conseillers techniques en santé : médecins, cadres de santé.
Missions
Qualifications souhaitées
La DPAPH recrute également des conseillers socio-éducatifs.
Missions
Qualifications souhaitées
Au sein de la Direction de la Prévention et de l’Action Sociale (DPAS), le Service de la Prévention et des Actions Sanitaires (SPAS) est composé d’une centaine d’agents et assure la mise en œuvre des orientations du Conseil général en matière de prévention et de santé publique.
Le service a pour mission de mettre en œuvre des actions de prévention pour répondre aux besoins de la population afin de promouvoir le droit à la santé pour tous et éviter le développement et les séquelles des maladies. Son activité intègre les compétences sur les problématiques de santé relevant des lois de décentralisation (tuberculose, IST, VIH, hépatites, vaccination, prévention du cancer) et des choix départementaux de politique de santé publique (prévention bucco-dentaire, cancers professionnels).
Au sein de ce service, le Conseil général recrute :
Contact SPAS :
Le secrétariat du service de la prévention et des actions sanitaires au 01 43 93 84 45 ou 84 65 ou 85 04
Juin 2016
Pour plus d'informations sur nos opportunités :
Site internet du Conseil départemental : http://www.seine-saint-denis.fr/