Modifier son excercice

En libéral vous êtes maître de vos choix et pouvez donc à tout moment modifier vos conditions d’exercice.

Plusieurs voies existent:

Le collectif ou l’individuel :

L’exercice regroupé est un modèle en développement amené à être soutenu par les pouvoirs publics. À ce titre, vous pouvez localement vous mobiliser entre confrères pour construire un projet. Rapprochez-vous de votre URPS qui pourra vous donner conseils utiles en la matière. Contact Email

 

Le temps partiel

Pour beaucoup d’entre vous, il représente une ambition de fin de carrière. Les nouveaux dispositifs permettant de travailler un médecin collaborateur libéral vont dans ce sens et permettent ce type d’organisation tout en maintenant une continuité de soins pour sa patientèle.

Trouvez un collaborateur libéral avec notre plateforme d’annonces

 

Exercer sur plusieurs sites

La notion de site d’exercice a remplacé celle de cabinet médical.

Article 85 (article R.4127-85 du code de la santé publique)

Dans l’intérêt de la population, un médecin peut exercer son activité professionnelle sur un ou plusieurs sites distincts de sa résidence professionnelle habituelle :

lorsqu’il existe dans le secteur géographique considéré une carence ou une insuffisance de l’offre de soins préjudiciable aux besoins des patients ou à la permanence des soins ;

ou lorsque les investigations et les soins qu’il entreprend nécessitent un environnement adapté, l’utilisation d’équipements particuliers, la mise en oeuvre de techniques spécifiques ou la coordination de différents intervenants.

Plus d’informations

 

[Mise à jour : 3 novembre 2017]